Vous voulez participer à des soirées dansantes : Consultez notre agenda des soirées et inscrivez-vous.
Rejoignez-nous sur Facebook

Fil de navigation

 CoDeCo : mesures pour le sport

Le CoDeCo de ce mardi 11 mai a annoncé plusieurs mesures pour le secteur sportif. Celles-ci restent incertaines et demandent confirmation. Toutefois, d’après nos informations, à partir du 9 juin (moyennant certaines conditions comme le seuil de patients en soins intensifs et le bon avancement de la vaccination) :

  • Les entraînements et les compétitions sportives pourront reprendre, quel que soit l’âge des participants, tant en extérieur qu’en intérieur. Cependant, la presse annonce que cela ne concernerait pas les sports de contact. ??
  • La taille des groupes de pratiquants sera fixée à 50 maximum en indoor et à 100 en outdoor. Il n’est pas indiqué si les vestiaires et douches pourront être accessibles, ni le nombre de personnes maximum par m² à respecter.
  • Les cafétérias et les buvettes pourront ouvrir leurs portes pour accueillir du public moyennant le respect du protocole HoReCa (nombre maximum par table, distance entre les tables, fermeture à 22h, …)
  • Le public présent pourra être porté à 200 personnes en intérieur (probablement assis) et 400 en extérieur.

N.B. : les stages sportifs de juillet/août devraient pouvoir accueillir 100 enfants.

Les protocoles devront être adaptés à ces nouvelles mesures dans un délai suffisamment grand pour que le secteur puisse les mettre en place sereinement. Une interrogation essentielle demeure concernant la ventilation et l’obligation de procéder à des mesures du taux de CO² pour l’indoor.

Dès qu’elles seront en notre possession, les mesures plus précises vous seront communiquées. D’ici au 9 juin, il convient bien entendu de respecter les protocoles en vigueur.